MATÉRIEL DE DÉSAMIANTAGE : QUELLE FRÉQUENCE POUR LA RÉVISION ?

On ne le dira jamais assez : un matériel fréquemment révisé est un matériel qui tiendra dans la durée. En effet, si une utilisation conforme aux prescriptions techniques des constructeurs limite la casse à court terme, il est indispensable de procéder à une révision complète de vos appareils à minima une fois par an. Décontamination, changement des filtres THE, test DOP, réparation des éléments d’usure…

Si les préfiltres de vos appareils peuvent être changés régulièrement par une personne habilitée dans un environnement contrôlé, le remplacement des filtres THE (dit aussi « Filtre Absolu ») doit être fait par un centre de maintenance professionnel et habilité.

Nous réalisons la révision la plus complète possible de chaque machine arrivant dans nos ateliers, elles repartent accompagnées d’un certificat de contrôle valable 1 an ferme. Bien entendu, et en cas de doute sur le colmatage du filtre THE, il est fortement conseillé de nous faire parvenir l’appareil dans les plus brefs délais. Le délai de colmatage peut être plus ou moins long, suivant le niveau d’empoussièrement de votre chantier ou encore la fréquence de remplacement des préfiltres.

Arrivé à échéance, et pour que vous n’ayez rien à penser, nous vous envoyons un rappel 1 mois avant la péremption de vos certificats de contrôle ! C’est aussi cela, faire de la qualité, notre priorité.

Besoin de faire réviser votre matériel de désamiantage ? Contactez-nous !